Coupures de Courant dans la commune mai 2024

Coupures de courant 16 mai 2024
Info Enedis avril 2024.docx
Document Microsoft Word 113.5 KB

Travaux d'élagage dans la commune

Des travaux d'élagage et abattage nécessaires à l'entretien des lignes électriques seront entrepris dans la commune de Poulainville courant 2024. Tous les détails ci-dessous:

ELAGAGE SOUS LES LIGNES HAUTES-TENSION POULAINVILLE
Elagage sous les lignes électriques.pdf

Changement de gaz: GRDF communique

La bascule  en gaz H est programmée le 16 octobre 2023. Tous les administrés en gaz doivent impérativement avoir leurs appareils réglés pour accepter ce nouveau gaz. Certains clients n'ont pas répondu aux nombreuses sollicitations. Une lettre recommandée leur sera envoyée dans les prochaines semaines. Sans réponse dans les 15 jours, GRDF se présentera au domicile concerné. En l'absence de l'occupant et sans réponse de sa part le gaz sera coupé.

ETAPE REGLAGE - COMMUNICATION CHANGEMENT
Image JPG 1.1 MB

Métabolites  d'herbicides dans l'eau potable: Poulainville non concerné:

Afin d’améliorer les connaissances sur la qualité de l’eau de consommation, les agences régionales de santé ont intégré la recherche de nouveaux métabolites de pesticides dans le contrôle sanitaire.
Cette intégration au 1er janvier 2020 a entraîné la découverte d’un nombre important de dépassements de la limite de qualité pour 2 métabolites (produits de dégradation) d’une substance dénommée Chloridazone, utilisée depuis les années 60, principalement sur les cultures de betterave de notre région en tant qu’herbicide.
Les personnes responsables de la production et de la distribution de l’eau – PRPDE -  de vos communes en ont été informées. Et suite à la publication d’une instruction du ministère de la santé le 15 juin 2022, une valeur sanitaire transitoire de 3µg/L d’eau a été déterminée pour aider les ARS à la gestion de ces dépassements. Dans ce cadre, 105 communes de la région ont été mise en surveillance renforcée au terme de laquelle des restrictions d’eau pour des usages alimentaires pourraient être pris en cas de confirmation de dépassement de cette valeur sanitaire transitoire.

Afin de vous informer de façon détaillée sur ce dossier, vous pouvez télécharger le document suivant:

2022_09_28_PPT-reunion-metabolites.pdf

Mensualisation des factures d'eau sur le territoire d'Amiens-Métropole

Depuis fin mars 2022 , Amiens-Métropole propose la mensualisation de factures d'eau. La demande de mensualisation peut-être faite à tout moment. Téléchargez toutes les informations et le formulaire d'adhésion ci-dessous:

Proposition mensualisation facture eau.p
Contrat de mensualisation.pdf